22 Jan 2019

3 sites de rencontres pour des célibataires musulmans

Image 3 sites de rencontres pour des célibataires musulmans

Vous faites partie de la nouvelle génération de romantiques qui croient en l'amour sur la toile. Mais vos exigences sont telles qu'il vous faut trouver cet/te autre dans votre communauté religieuse. Si vous êtes musulmans, voici 3 sites qui méritent sérieusement que vous y fassiez un tour.

Numéro 3 : Mektoube

Le site basé en région parisienne est monté au créneau à partir de 2006. Dix ans après, il remporte, pour la quatrième fois consécutive, la palme du meilleur site de l'année dans la catégorie « Rencontres ».

En choisissant ce site, vous rejoignez une communauté forte de 2 millions de membres. Il s'agit de célibataires vivants ou originaires du Maghreb.

Les histoires d'amour à succès qui ont débouché sur un mariage sont légions sur le site. Au centre de ce concept qui fait mouche, des échanges sécurisés et bien cadrés sont assurés par le service modération qui prend sa mission très à cœur.

En plus de son site, l'enseigne a développé une appli qui en est à sa version bêta depuis juin. Sur cette interface, découvrez des fonctionnalités plus malignes pour optimiser vos chances de faire de belles rencontres. A l'instar de « Croisez vos destins » qui permet de concentrer les échanges suivis sur les profils qui vous plaisent réellement.

Numéro 2 : Inshallah, libre d'accès mais sécurisé

Le concept de base d'inshallah.com est simple : le site veut favoriser les mariages entre musulmans. Son slogan « Un mariage, si Dieu le veut » rappelle le statut sacré accordé à cette institution dans les préceptes de l'islam.

Une fois votre inscription validée, vous accédez à une plateforme dont l'ergonomie est très simple et réconfortante. Le site affiche une volonté claire d'ouverture ; il est disponible en différentes langues européennes incluant l'allemand et le hollandais.

Vous gérez votre expérience d'utilisation avec des outils simples de recherche et de messagerie. Le système de filtre inclut des paramètres aussi variés que l'apparence physique de la personne, les valeurs qu'elle intègre ou son niveau de pratique de la religion.

Et la palme revient à Islamunion.fr

Nous avons aimé la convivialité et la charte graphique toute simple du premier site de rencontre musulmane en France. L'enseigne est encore très jeune dans sa niche mais elle a déjà de quoi convaincre et nous la classons numéro 1.

Vous apprécierez cette alternative si vous partagez la conviction que les belles histoires prennent du temps pour s'écrire. En effet, il n'y a pas de chat sur cette page, mais vous aurez tout le loisir de mieux connaître vote future moitié par messagerie.

Le côté intimiste de l'adresse ne sera pas pour vous déplaire : on compte deux petits dizaines de milliers de membres. Mais cela a l'avantage de vous garder focalisé sur des échanges de qualité.

Ici, vous n'aurez rien des offres foisonnantes de Voisins Solitaires ou de Tinder. Vous tisserez des liens avec des personnes partageant vos valeurs profondes. De plus, les grands miracles de la vie naissent parfois de choses toutes simples.